Monday, September 15, 2008

Garter scarf/Foulard en point mousse


Patron: Foulard classique en point de mousse
Fil: Deux écheveaux de fil à dentelle tricotée KidLin
49% Lin, 35% Kid Mohair, 16% Nylon

Temps requis: Environ une semaine
Modification: Vu qu'il n'y avait pas de patron, il n'y avait rien à modifier

Des fois, on veut travailler sur un projet simplissime et ceci répond parfaitement à ce critère. J'ai spontanément acheté ce fil à dentelle chez Ariadne et vraiment, c'était un bon choix. J'ai tout simplement monté environ 45 mailles sur des aiguilles droites de 4,5 mm et ai fait des mailles endroit jusqu'à ce que je n'aies plus de fil. En plus que c'est mon premier foulard en point mousse.

Je suis curieuse de voir comment il se comportera durant l'hiver canadien.

Positif: Mis à part sa facilité? J'aime vraiment ce tissu tout léger. Ainsi que la couleur, c'est vraiment à croire que je tombe en amour avec des couleurs par vague. Je suis aussi contente d'avoir su maitriser la tension (ou du moins le manque de tension) ce qui a fait en sorte que la largeur du foulard est constante du début à la fin.

Négatif: Par contre, faire les rabats a été plus ardu. Malgré le fait que je tricotais avec une tension assez relâchée, les mailles se sont tout de même resserrées. J'ai défait le rabat pour le recommencer mais malgré tout, il est un peu serré. Mais je sais bien que rare seront celles qui remarqueront.

L'horreur: Rien.



Pattern: Classic garter stitch scarf
Yarn: Two skeins of KidLin Lace Weight
49% Linen, 35% Kid Mohair, 16% Nylon

Time required: About a week
Modifications: There was no pattern...

Sometimes you just want to do a mindless project and this was it. I picked up the yarn at Ariadne and as a spontaneous purchase, it's quite successful. Grabbed a pair of 4,5 mm needles cast on about 45 stitches and just knitted away until I ran out of yarn. That's it. Oddly enough, this is my very first garter stitch scarf. Better late then ever.

The yarn itself is quite lovely, we'll see how it hold up in our Canuck winters

Positives: Besides the fact that it was pretty easy to do? I really like the light fabric. And the colour, I guess it's time for me to accept that orange is my new purple. I'm also happy that the scarf is the same width from one end to the other, that's tension control (or lack thereof) for you.

Negative: Casting off was a bit of a pain. Even though I was knitting loosely, somehow the stitches tightened up as I was casting off. I managed to rip it and start over but it's still a little tight. But really, I know I'll be the only one to notice.

The horreur: Nada.

Labels: , , ,

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

7:18 PM  
Blogger Virtuous said...

Ooh purty!! I like it Karine! AND your new blog banner/look :o)

7:36 PM  

Post a Comment

<< Home