Friday, December 21, 2007

Some Christmas shopping/Magasinage du temps des fêtes

Today was my first day off for the Holidays, I had to replace a coworker until late last night and that automatically granted me a compensatory day off. Spent it going around doing some shopping:

First at the fabric store. I haven't step foot in there in a bit but I decided that it was high time my sewing machine saw some action, the only thing it has done in a while was turn a pair of velvet jeans of mine into 3/4 pants. Anyway, even though that short coat is still on the books, most likely I'll get to it in February when I start dreaming of a fair weather wardrobe, I have instead finally succumbed to an Amy Butler project. The minute I saw it on U-Handblog I fell in love. I would have bought it there but instead I picked it up on eBay for less, shipping included. I did some stash diving and I will be using this wool fabric to make it. I picked the rest of the stuff at the fabric store, blindly matching but I did get it right. By the by have you ever had to tell a store clerk how to do their job? Practically step by step...

So coming back from the store I stopped by Ariadne to pick some yarn, some for me (magenta) most as a Christmas present for my stepmom. I went with the grey because my dad didn't answer his cell when I called to find out her favorite colours were so I played it safe and went with this neutral. This is Lamb's Pride by the by. The yarn I got for myself is for yet another hat. The one i was working on is done but when I tried it on, too small. OK, let me rephrase, it fits but I don't like the way the cable band stretches across my forehead, still, I figured it would look good on someone out there so I've made the pattern. It will be posted soon enough. I prefer my hats more nubbly so this chunky yarn should do just fine.

Before I go work on my knit job, I have to show you this. Just scroll down to the last picture. 68$. For one skein!!!! I would have passed on the soy yarn because of the acrylic but I'm not so much of a snob to buy 100% cashmere at that price.

Aujourd'hui c'était ma première journée de vacances des Fêtes. J'ai du remplacé un collègue hier soir, ce qui m'a donné droit à une journée de congé aujourd'hui en compensation. Aaah...

Tout d'abord j'ai été faire un tour à la mercerie, moi qui n'y ai mis les pieds depuis des lunes. J'ai décidé qu'il était grand temps que la machine à coudre se remette à ronronner pour quelque chose de plus substantiel que les jeans en velours que j'ai transformé en corsaire. Bien que j'ai toujours l'intention de faire mon petit manteau, probablement en février lorsque je me mettrai à rêver du temps plus clément, j'ai succombé à un projet de Amy Butler, une gourou de projets cousu qui a publié plusieurs livres et a une collection de patrons et de tissus. Je suis tombée amoureuse du fourre-tout Sophia à la seconde que je l'ai vu sur U-Handblog . J'ai acheté le patron sur eBay, moins chère malgré les frais d'expéditions, et j'ai décidé que j'aillais utiliser cette retaille, vestige d'anciens projets. En passant, est-ce qu'il vous est déjà arrivé à avoir à expliquer à un commis de magasin comment faire son boulot? Presqu'étape par étape ...

En revenant je suis passée chez Ariadne pour y prendre de la laine, en partie pour moi (magenta) les autres pour ma belle-mère comme cadeau de Noël. J'ai choisi ce gris pâle car mon père n'a pas répondu au téléphone lorsque je l'ai appelé pour lui demander sa couleur préférée, j'ai préféré choisir une couleur neutre. C'est du Lamb's Pride soit dit en passant. Ce que je me suis acheté est pour me faire, vous l'aurez peut-être deviné, une autre tuque. Celle que je me faisait était correct mais trop petite pour moi. OK je me reprend, elle me fait mais je n'aimais pas la façon dont la bande à torsade s'étirait sur mon front, mais vu que je suis certaine qu'il plaira à quelqu'un, j'en ai écrit les instructions, qui devraient être affichées un de ses quatres. Je préfère que mes tuques aient l'air de pouvoir me protéger de très grands froid et donc cette grosse laine devrait faire l'affaire.

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home