Tuesday, December 18, 2007

Black out/Panne de courant

I work the "swing" shift at the office, ie I actually work a 9 to 5 as opposed to the 7:30 to 3:30 everybody else does. I had to go back to the old schedule for the last two weeks and I hated it, I just can't make myself get up that early anymore. Anyway, as the first group was packing up this afternoon, the power went out in parts of downtown Montreal including our office, just as I was logging on at the front desk. One of the officers was walking around and I asked if I could leave since no power means no PC or phones and he let me go. I rushed to get changed before the power came back on.

Anyway I came home to a freshly shovelled front door, one the benefits of paying condo fees. This is the third time they've had to come since the snow dump, a record, and it's still snowing though it's only calling for a couple of inches. The two humps underneath the window are my Muskoka (Adirondack) chairs. This is the reason why spring thaw takes a while longer on my front patio.



A few quick WIPs before I go, I'm running a bit behind on my schedule for the knitting job I'm working on so I've had to put my stuff aside for a bit:

First my November mystery sock is slowly getting there. Great for watching TV. I'm not sure if the two strand twists where supposed to along the foot but I just went ahead and did them anyway. I find that they are in keeping with Mona's inspiration anyway.

And another hat, I finally got started after casting on about 7-8 times. The cables on the brim was actually worked wrong side out (ie on purl stitches), I'll let you figure out why, although not a bad idea, it was totally unnecessary to do them that way.




J'ai un horaire décalé au bureau ie alors que mes collègues travaillent de 7:30 à 15:30, j'ai fait le choix de travailler de 9:00 à 17:00. J'ai dû revenir à l'horaire habituel durant les deux dernières semaines et j'ai détesté ça, je ne peux plus me réveiller si tôt. Tout ça pour dire que cet après-midi alors que la plupart de mes collègues rangeaient leurs affaires avant de partir, nous avons été plongé dans le noir. Vu que nos ordinateurs et ainsi que les téléphones ne peuvent fonctionner sans courant, j'ai accroché l'officier qui se promenait par là pour lui demander si ça valait la peine que mon collègue et moi restions et il nous a laissé partir. Je me suis dépêchée de me changer au cas où le courant revienne.

J'ai pu constaté en rentrant à la maison qu'on ait venu pelleté nos entrées, un des avantages à payer des frais de condo. C'est là troisième fois que les messieurs ont du passer depuis la dernière tempête et il neige toujours quoiqu'on n'annonce qu'environ 5 cm. Les deux bosses sous la fenêtre son mes chaises patios. Inutile de dire que la fonte des neige au printemps prend un peu plus de temps sur mon patio.

Quelques images de mes trucs avant que je retourne travailler sur mon tricot payant, je suis un peu en retard sur mon horaire et je dois donc laissé mes affaires de côté pour l'instant.

Tout d'abord, la chaussette mystère de Mona. Idéal pour regarder la télé. Je ne suis pas certaines si je suis supposée continuer les torsades sur le pied mais je me dit qu'au moins on peut faire le lien avec ce qui les a inspirés.



Ensuite une énième tuque, que j'ai pu finalement commencé après avoir monter les premières mailles 7 ou 8 fois. J'ai travaillé les torsades de rebord sur des mailles envers, je vous laisserai deviner pourquoi il n'était pas nécessaire de les faire ainsi.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home