Thursday, April 05, 2007

Live skirt making/Jupe en direct

1:13 pm

Ce soir je vais dans une soirée dansante et comme d'habitude, je n'ai rien à me mettre. En fait si la température avait été plus clémente j'aurais pu mettre mes jupes 3/4 ciculaires mais ce n'est pas le cas donc j'ai décidé de m'en faire une en laine, doublé avec ce tissu à doublure Burberry (je ne l'ai choisi que pour le nom...)

Tonight I'll going to a dance party for grown ups and as usual, I have nothing to wear. Had the tempereture been warmer I could have worn the circ skirts I made but it's not so I decided to make another one in wool, lined with this Burberry lining fabric.

2:20 pm

Les pièces sont coupées, maintenant l'assemblage. Malheusement, ma caméra fait des siennes. À tantot. Et oui, j'ai pu récupérer la photo finalement.

The pieces are cut, and now for the assembly. Sadly my camera is not cooperating. Later. Yes I was able to get the picture out.


3:51 pm

L'extérieur est terminé.


The outer shell is done.








4:47 pm

Doublure terminée.

Liner done.








5:27 pm

Je l'avoue, je ne suis pas la fille la plus tendance pour ce qu'il s'agit de la mode. Dès fois mes goûts coïncident avec ce qui est à la mode mais plus souvent ça me prend du temps avant d'accepter d'essayer quelque chose. Certains je refuse carrément d'adopter car trop fashion (les jeans dans les bottes), d'autres parce que je crois que ça n'ira pas avec ma silhouette. Cette ceinture en est la parfaite illustration. Je croyais que ce n'était pas une bonne idée avec mes hanches (ARGH!), surtout après avoir vu de (très) filles en porter (pour paraphraser la grande K, la mode est un privilège, pas un droit) mais une fois sur le dos je me suis rendue compte que c'est parfaitement portable sur moi. Par contre je crois que ce col roulé ne sera pas une bonne idée sur une piste de danse pleine à craquer... Ah oui, la jupe est presque terminée, il ne me reste qu'à faire quelques finitions à l'intérieur mais sinon, une autre réussite.

I'll admit, I'm not the trendiest chicka in the world. Sometimes my tastes coincides with what's in, but most of the time, it takes a couple of seasons for me to accept anything new. Othertimes I simply refuse to even condider it (like jeans in boots) and some looks I don't try because I believe they may not suit me. This belt is the perfect example. Having seen a few (very) curvy girls make the unfortunate decision to wear them (to paraphrase the great K, fashion is a privilege, not a right) I figured I was too hippy to wear it (I have issues). Once I tried it on I realized that it looked fine on me. On the other hand, I think this funnel neck top may not be a good idea on a packed dance floor... Oh yeah the skirt is nealy done, I just need to do some finishes inside but otherwise, another masterpiece.

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home