Friday, July 24, 2009

McCall's M5425


Pattern: McCall's M5425

Fabric: Printed 100% linen for the body, rayon/linen mix for the straps

Time required: About 4 hours

Modifications: I changed the skirt to make it A-Line instead of a bell. And I added a zipper at the side seam to make putting it on easier

Sigh, this dress is a fail. Ok that's a bit strong. It's supposed to be a loose fit from top to bottom but I cut the dress at exactly the measurement of my hips so it's a bit snug there, it would be more obvious to see with a side view. Put it this way, it would always ride up my hips when I walk. I planned on making a belt to cinch it at my natural waist but since I won't be wearing this, I didn't bother. I could lose the 5lbs to make this fit properly, in fact I've finally started working out after 6 weeks of near inactivity to undo the damage but this dress is going to my sister.

I love the
printed linen so I went back to the store and bought some more for a future project. If I ever make this dress again I will definitely make the straps a couple of inches longer, the armscye of the dress is digging into my armpits.

Patron: McCall's M5425

Tissu: 100% lin imprimé pour la robe, un mélange de rayonne et de lin pour les bretelles

Temps requis: Environ 4 heures

Modifications: J'ai changé la jupe de robe pour qu'elle soit une ligne A. J'ai aussi rajouté une fermeture éclaire sur une couture du côté car je sais ce serait plus facile pour mettre la robe

Ça ne paraît pas mais cette robe est un échec. OK c'est un peu fort, elle est supposée avoir une coupe assez évasée mais je l'ai coupé à exactement ma largeur à la hanche. Ça ne paraît pas trop sur ces photos, de profile ce serait plus facile à voir. Disons que si j'insistais à porter cette robe, elle remonterait constamment sur mes hanches lorsque je marcherais. J'avais l'intention de faire une robe pour le resserer à la taille mais vu que je ne le porterai pas ça ne vaut pas la peine. Je pourrais toujours perdre les 5lbs qui empêchent la robe de tomber comme il faut, en fait cette semaine j'ai commencé à défaire les dommages causés par 6 semaines de quasi sédentarité, mais ma sœur héritera de cette robe.

J'aime tellement cet imprimé que je suis retourné au magasin en rechercher. Si jamais je réutilise ce patron je rajouterai 5 cm à la ganse des brettelles, l'emmanchure de la robe me rentre dans les aisselles.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home