Saturday, October 25, 2008

Mascara!

I know I haven't talked makeup in a long minute so here's a trick I accidentally discovered, I use it to get the super long lashes that some mascara promise without having to buy a new tube, although I have to say that I have about six or seven, one of whom was a gift from my auntie. Playing around with my tubes of mascara has made me realize that that the difference between the regular kind and the ones that promise the thicker lashes are quite simply, how many strokes you're willing to do to achieve the results you want.

Je sais que je n'ai pas causé de maquillage depuis un bout de temps, donc voici un truc que j'ai découvert par accident qui me permet d'obtenir de longs cils épais en utilisant mes mascaras ordinaires sans acheté un nouveau tube, quoique je dois avoir en posséder six ou sept dont un que j'ai reçu en cadeau de ma tante. À force de jouer avec mes tubes de mascara j'ai fini par me rendre compte que la différence entre les formulations régulières et celles qui promettes des cils gigantesques est tout simplement le nombre de couches que vous appliquez pour obtenir les résultats voulus.

My eye, naked and yes red. No I don't have a particular disease, just for some reason they are are like that, bad enough I have the brown stains on my retina.

Mon œil, nu et rouge. Non je n'ai pas la conjonctivite, pour une raison ou une autre, mes yeux sont ainsi, passe déjà je doive vivre avec les taches brunes sur ma rétine.

I wanted to only use the Maybelline Great Lash (Pink and Green tube) for the tute but I decided to do it the way I usually do, starting with a base coat of my Cover Lash Exact or any other mascara I have that has the same kind of brush, the ones with the spikes or look like a comb that separates each lash without clumping them together. You can just use one tube to get the same results.

Je voulais, pour ces instructions, n'utiliser que le tube de rose et vert Great Lash de Maybelline mais pour la démonstration j'ai finalement choisi de le faire comme je fait d'habitude, avec une couche de base faite avec mon Lash Exact de Cover Girl ou tout autre mascara que j'ai qui a le même type de brosse ie avec des pics ou un genre de peigne qui séparent les cils au lieu de les faire coller en mottes. Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser deux différents tube pour ce faire, un seul suffit.



On the top lash, I put a couple layers of my base mascara, again making sure that the lashes don't clump. If your brush is the typical kind like the Pink and Green mascara, just do a continuous left and right motion while putting it on. Then walk away for a few minutes while it dries.

Sur les cils supérieurs, j'ai mis deux ou trois couches de mon premier mascara tout en m'assurant que les cils ne collent pas en mottes. Si la brosse de votre mascara est comme celui du tube rose et vert, vous n'avez qu'à faire un léger va et vient de gauche à droite pendant l'application. Puis je le laisse sécher le mascara pendant quelques minutes.

I suppose one day I put my mascara and after a few of minutes I decided that I wanted to add a bit more. The lashes were already dry and hard but I decided to try it anyway and the result was thicker, longer looking lashes. So, using my Maybelline tube, I add more mascara on the tips of the lashes. I don't use this trick on the lower lashes. Careful if you wear glasses like I do, you may have to deal with the lashes brushing up against the lenses...

En utilisant mon tube de Maybelline, je n'en ai rajouté que sur la moitié supérieurs de mes cils. Je n'utilise pas ce truc avec mes cils inférieurs. Faites attention si, comme moi, vous portez des lunettes, vous auriez peut être à subir le frottement de vos cils sur les lentilles.





Addendum: Strolling in the pharmacy after writing this tute, I was tempted to buy the XXL by Maybelline until I realized it uses the same base coat and top coat principle. So rather then buy that I bought a transparent one by Rimmel instead and tried it. The pics above are of the Rimmel alone and then with the top coats of the black.

Ajout: en allant faire un tour à la pharmacie, j'ai été voir de près le mascara XXL de Maybelline, pour me rendre qu'il utilise la même méthode, sauf que la couche de base est faite avec un mascara transparent. Disons que ça ma enlever l'envie de me l'acheter, du moins, pas avant que je finisse un des tube que j'ai déjà. Je me suis tout de même procurer un tube de mascara transparent de la marque Rimmel. Les photos ci-dessus montre tout d'abord le Rimmel transparent seul et avec les couches de noir par dessus.



This tute is a chance to showcase my new camera. My old one was causing some serious grief and since I didn't want to risk losing pictures of my niece I decided to get a new one, this one happened to be on special at the electronic store and it used regular batteries and I preferred that because I could always get AAs anywhere if my rechargeable ones, that I already owned because of my old camera, died. I showed up at the store with some garish looking makeup that I did for a challenge and used it, along with a knitting swatch, to test the cameras.

Those pics of my eyes were accomplished by putting it on automatic, with the macro setting on, no flash and the camera was at a maximum of 2" from my face. I'm still figuring it out, I really need to master the focus settings but then I haven't tried half of it's features yet. I'll have to ask my sis to help me with that.

Ce didacticiel est une chance de faire la démonstration de ce dont ma nouvelles caméra est capable. Celui que j'avais avant me causait bien des tracas et, avec ma nièce qui allait naître d'un jour a l'autre, je ne voulais pas risquer de perdre des photos. Celui-ci était en vente au magasin d'électronique et en plus, il utilise des batteries AA, facile à se procurer partout si jamais mes rechargeable, que j'avais déjà à cause de l'autre caméra, venaient à me laisser tomber. J'ai été au magasin avec un maquillage assez criard, ainsi qu'un échantillon de tricot, pour m'aider à choisir ma caméra.

Ces photos de mes yeux on été obtenus en mettant la caméra en mode automatique, en utilisant la fonction macro et aucun flash, elle était aussi à un maximum de 2" de mon visage. Je n'ai pas encore essayer toutes ses caractéristiques, comme la mise au point de l'image. Je devrai demander de l'aide de ma soeur pour ça.

Labels: , , , , ,

1 Comments:

Blogger Amina said...

merci pour l'astuce! je ne savais pas du tout!!
tes cils sont devenus si longs!!!

1:25 AM  

Post a Comment

<< Home