Saturday, May 13, 2006

30

Scroll down for english

Aujourd'hui j'ai TRENTE ans!!! Honnêtement, je me sens un peu déboussolée par ce chiffre. Au début de l'année j'avais hâte d'avoir cet âge parce que je trouvais qu'il n'y avait rien de spécial à avoir 29 ans sinon
d'attendre l'arrivée de mon prochain anniversaire. Par la suite, plus ce jour approchait, plus je commençais à paniquer un peu. J'avais les mêmes pensées que lors de ma 24e année. À ce moment-là, je me disais qu'il était de mettre ma vie sur les rails, de prendre mes responsabilités etc. À mon 25e anniversaire je me suis dit «Advienne que pourra» et ai arrêté de paniquer. J'avoue qu'aujourd'hui le chiffre 30 ne m'effraie pas autant qu'hier. Je me sens insulter lorsque je me fais carter dans les bars ça m'insulte un peu parce que je me dis qu'au point où je suis rendue dans ma vie, j'ai acquis trop d'expérience pour qu'on me prenne pour quelqu'un qui ne sait trop où elle s'en va dans la vie. Évidemment, je suis en dialogue avec mon horloge biologique mais il ne crie pas trop fort en ce moment donc, pas de panique. Si on me donnais la chance de revenir en arrière pour recommencer ma vie, je choisirais l'âge de 27 ans. Je crois qu'à ce moment-là, j'ai atteint le summum de ma vie, d'ici à ce que j'aie une famille à moi évidemment...

Il devait avoir une activité tricot aujourd'hui au Parc Lafontaine avec le temps qu'il fait dehors, il aura lieu dans un café non loin mais même s'il faisait je ne pourrais y participer. J'ai trouvé ces jolies roses à 10$ chacune chez Zellers et je ne pouvais les laisser passer, j'ai même du jouer du coude pour arracher la deuxième à une autre personne qui la convoitait. Mes voisins devraient apprécier que je prends finalement à coeur l'apparence de mon patio. Le gazon? Il est de ressort du syndicat. Donc, sitôt le déjeuner pris, ce sera la course vers le centre de jardinage pour y prendre quelques autres plantes pour agrémenter le tout ainsi que quelques outils pour faire le travail. Regardez la convoitise dans les yeux de Marie-Louise. Elle a même sauté sur la table pour pouvoir les sentir de plus près lorsque j'y ai posé les fleurs pour la photo. Ça à croire que des roses agissent sur toute femelle, quel qu'en soit l'espèce. Sitôt fini, je dois faire mes bagages car je pars pour Calgary pour le boulot pour le boulot et avant ça de doit mettre de l'ordre chez moi avant de partir, je déteste revenir dans un désordre. Et évidemment, ce soir ce sera la bamboche pour célébrer le début de ma 4e décade...


Today I'm THIRTY!!! Honestly, I'm a little shaken by that number. Earlier this year I couldn't wait to be 30 because I thought there was nothing to being 29 except waiting for my next anniversary. The closer I got to it, the more I started panicking a bit. I started to have some of the feelings I had when I was 24 i.e. time for me to grow up and get my life in order. When I turnend 25 I figured I'll take life as it comes. But I have to admit that the number 30 does not scare as much today as it did yesterday. I get peeved when I get carded at bars because in my mind I have way too much life experience to be mistaken for some kid who doesn't know where she's headed in life. Of cours my bio clock and I have started chatting but not too much. If I had a chance to go back in life, it would chose to start again at the age of 27. I think that's when finally most of the pieces came together in my life...

There was supposed to be and outdoor knit meet at Parc Lafontaine but with the weather outside, it will be happening at a nearby café. Even if the weather was better I wouldn't be going, too much to do before the shindig tonight. I got these pretty roses last night at the big box store and I couldn't let them go. I even had to muscle out another chick who was after the second pot. Look at Marie-Louise's eyes. She's subjugated, even jumped on the table when I put the flowers there. I guess roses work on all females no matter the species... My neighbors should appreciate the fact that I'll be doing something with my little planting box. The lawn is the syndicate's problem. So, as soon as I finish breaking fast I'll be headed to my reno center's gardening section for some other shrubs and a few tools. Once that is done I have to pack my bags, my bosses are sending me to Calgary for the week and that means I have to straighten out my place because I hate coming back to a mess. And after all that of course, I'll be out celebrating the beginning of my 4th decade...

1 Comments:

Blogger K. said...

Bonne fête, bonne fête, bonne fête!!!!!!!!Yééééééé!

11:08 AM  

Post a Comment

<< Home