Saturday, December 10, 2005

Vive la mariée / Here comes the bride



Français plus bas

Here she is, my auntie. I've just delivered her suit though I'm taking the pants back, seems either my measurements or calculations were wrong... Anyway she's happy though an important lesson has been learned here: never make something for another seamstress, especially one who has several decades more experience then you do. I have to say I see her point. When I look at clothing in a store I unconciously check out the assembly job and more often than not, I'm disappointed. Besides that, all's good.



In progress: It looks like it's made out of 100% tribble does it not? I'm sad to say that my fun fur is actually looking good. It will not, however, see the light of day. Why? Just as I was taking that picture, I suddenly thought ot the scarf Mona was knitting and that prompted a trip to my LYS (it went great...) and I found this:
Is it not pretty? 75% Merino wool, 25% polyamide. I can't remember the name of the yarn though (sorry). I tried to see how it would look best and I like the way the reverse jersey looked next to the jersey so that what I did. Below I have one completed cuff with the skirt I'll where it with (but not that top). What I would give for a the machine that does the hem...




La voilà ma tante.Je lui ai finalement remis son ensemble mais la taille du pantalon était trop grande. Cependant, je crois que ce sera la dernière fois que je couderai quelque chose pour une autre couturière, surtout une dont l'expérience s'étend sur quelques décennies. Elle a trouvé à redire sur toutes les coutures... Je dois quand même avouer que je comprend ce qu'elle veut dire. Lorsque je vais en magasin, je vérifie par réflexe la façon qu'un vêtement a été assemblé et en général, c'est pas beau à voir...

En construction: Je dois malheureusement avouer que le manchon en fausse fourrure n'est pas si pire... mais il ne verra jamais la lumière jour. Au moment que je prenais cette photo, j'ai tout de suite pensé au foulard que tricotait Mona mercredi dernier et ceci m'a amené à faire une petite virée au magasin de laine (ça a bien été, merci) et j'ai trouvé ceci, en laine mérino et polyamide (désolée, je ne me souviens pas du nom). J'ai essayé des points différents et j'ai trouvé que le jersey envers était le plus beau, mais en le voyant à coté du jersey endroit, j'ai décidé de les alterner. La photo montre un des poignets finis que j'ai l'intention de mettre avec la jupe dont il me reste à faire l'ourlet. Ce que je donnerais pour une de ces machines à ourlet en ce moment...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home